CONINCO Explorers in finance SA souhaite s’exprimer sur l’actualité de la finance et les problématiques qui l’animent. A chaque fois, c’est l’occasion pour nous de faire valoir notre conception moderne du métier, orientée vers l’innovation, mais marquée par une constante prise en compte et maîtrise des risques.
Vous trouverez ci-dessous un extrait de nos prises de position les plus significatives;
autrement cliquez ► Archive presse

puce CO2: Sustainability: between ' fake news ' and growth opportunities

17/01/2020
Global economic development is gradually moving into a new paradigm both, on one hand, by the positive evolution of the stock markets in 2019, which for many stocks are based on the rise in multiples (Priceto-Earnings Ratio), whose levels will have to be supported by a recovery in corporate profit; and, on the other hand, by the positive impact that structural changes in production/consumption linked to our footprint on the environment in general will have on growth
continuer la lecture de l'article ►
puce CO2 - Durabilité : Entre «fake news» et opportunités de croissanc

17/01/2020
Le développement économique mondial s’installe progressivement dans un nouveau paradigme tant, d’une part, par l’évolution positive des bourses en 2019 qui se sont fondées pour beaucoup de valeurs sur la hausse des multiples (Price Earning Ratio) dont les niveaux devront être soutenus par un redressement du bénéfice des sociétés que, d’autre part, sur l’impact positif qu’aura sur la croissance les modifications structurelles de production/consommation en lien avec notre empreinte sur l’environnement en général.
continuer la lecture de l'article ►
puce COP25: la prochaine décennie est notre dernière chance

17/12/2019
Le Brésil, l’Inde et l’Egypte, des pays représentant 20% de la population mondiale sur trois continents, font échouer un texte qui aurait enfin permis de faire un pas positif pour un engagement politique affirmé pour réduire les émissions de CO2.
Ce politique confirme un nouvel échec après Katowice en 2018, et ceci malgré une prise de conscience qui devient globale tant au niveau des populations, que de l’économie.
continuer la lecture de l'article ►
puce C0P25: les villes, un acteur majeur au-delà des Etats

06/12/2019
A l’origine du développement de la société, nous retrouvons les grandes civilisations qui ont évolué vers les cités-Etat, en passant par les empires pour arriver à nos Etats contemporains.
Ceux-ci voient en interne le développement de nouvelles cités Etat, de par l’emprise de zones urbanisées qui deviennent des mégapoles tentaculaires.
Ces entités de pouvoir propre représentent un acteur majeur d’inversion du réchauffement climatique.
continuer la lecture de l'article ►
puce COP25: et si l’économie changeait de paradigme!

29/11/2019
L’humain, par son modèle de développement conomique, mène actuellement une guerre à l’encontre de la nature, s’il gagne, il est perdu.
Voici le constat que l’on pourrait retenir à la veille de cette énième conférence sur le climat, dont la volonté est d’accroître les engagements des pays en 2020.
continuer la lecture de l'article ►
puce Le 2e pilier en péril?

02/10/2019
Lors de la journée des banquiers 2019qui s’est déroulée le 12 septembre dernier, M.Herbert J.Scheidt, président de l’Association suisse des banquiers (ASB), déclarait, entre autres: «Les taux d’intérêt négatifs mettent en péril la prévoyance vieillesse.
Un nouvel abaissement des taux d’intérêt ne ferait qu’accentuer cette problématique.»
De telles affirmations ne font que renforcer la volonté des différentes parties prenantes de démanteler le 2e pilier.
continuer la lecture de l'article ►
 




 

OÙ CHERCHER